Samedi 28 mai - Atelier Déconstruction genres et corps

Venez en famille pour parler de genre, de corps, d'amour avec les Poupées Anatoles

15h-16h


Dans le cadre du week-end « Déconstruire. Reconstruire. », du 27 au 29 mai.
Les poupées anatoles sont un ensemble de poupées de chiffon didactiques que l’on peut déshabiller, dont on peut comprendre l’anatomie, que l’on peut mouvoir dans l’espace et qui rendent factuels les discours autour de la sexualité. 

Ces poupées sont inclusives. Les différentes morphologies, âges, et origines sont représentées par chacune d’entre elles. Également, nous avons voulu représenter des éléments trop peu visibles sur les représentations habituelles des femmes et des hommes. Ici, nous pouvons parler de poils, de hanches épaisses et de seins tombants, de vulves et de pénis…

La particularité de ces poupées repose également sur la possibilité qu’elles ont de modifier leurs émotions. Grâce à un système de modification de leur expression faciale, il est alors possible de parler de choses incontournables lorsqu’il s’agit de sexualité: les sentiments, le consentement, le plaisir etc…

Venez jouer à modifier les corps et à bousculer la norme tout en discutant avec vos enfants !
Thomas Huard, concepteur des poupées, sera aussi présent après l’atelier pour échanger de la démarche de création avec celles et ceux qui le souhaitent.


/////// LE PRIX LIBRE \\\\\\

A quoi sert le prix-libre ?

A rémunérer les intervenant.e.s qui le souhaitent, permettre la mise en place de solidarité active et participer au bon fonctionnement de l’association.

La mise en place du prix libre permet l’accessibilité de nos ateliers à tout.e.s.


Atelier Déconstruction genres et corps
Samedi 28 mai de 15h00 à 16h00


La Grenze, terrasse culturelle
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, petite restauration