Samedi 13 avril - Lysistrata + Terne

Maillon essentiel d'une nouvelle scène indie-rock en France, Lysistrata est un groupe pressé.

20h30-23h59


CONCERTS
Lysistrata + Terne à La Grenze


LYSISTRATA (rock noise / Saintes)
Maillon essentiel d’une nouvelle scène indie-rock en France, Lysistrata est un groupe pressé. Réussissant comme peu l’union des différents courants de la discipline, Théo, Max et Ben ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Murs du son et mélodies vicieuses, labyrinthes noise et émotion frontale, on ressort forcément marqués et heureux de leurs griffes innocentes.
Issus de milieux musicaux radicaux, et adeptes d’une musique dont l’héritage évident des 90’s n’est plus à prouver, le trio transcende les étiquettes habituelles du post-hardcore et du noise-rock avec une spontanéité propre à leur jeunesse.
Après deux albums et des tournées à n’en plus savoir où habiter, le trio revient sur le devant de la scène avec un changement de paradigme courageux : Asymétrie, dissonance et un indéniable don pour créer, assembler et fédérer.

Pour les fans de : At the Drive-In, Shellac, Ty Segall

ÉCOUTER


TERNE (post-punk / Mulhouse)
Puissance et Fragilité. Le Post-Punk de TERNE est imprégnée de sueur et de mélancolie. Forgée pour la scène, l’accent est placé sur l’émotion ardente. TERNE est une invitation au lâcher prise, et à avancer sans détour. Sur son single Moments, le power-trio Mulhousien laisse parler une certaine mélancolie symbolisée par un crescendo passant de la retenue à l’explosion électrique aussi jouissive que subite, autour de lyrics acharnés déclamés en boucle rageuse.

Pour les fans de : Idles, Shame, Fontaines D.C.


LYSISTRATA (rock noise / Saintes) + TERNE (post-punk / Mulhouse)
en concert le samedi 13 avril 2024 à 20h30 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg

15€ prévente / 18€ caisse du soir


L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.


𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁
concerts, ateliers, dj sets, pratiques sportives, bar, cantine