Samedi 09 juillet - Noir Boy George + Oi Boys

Un chanteur brut, un primitif, un Daniel Johnston cloué sur la croix de Lorraine, un crooner comateux de la lo-fi pourrave

20h30-23h59


CONCERTS
Noir Boy George + Oi Boys à La Grenze


NOIR BOY GEORGE – chanson punk synthé / Metz
Noir Boy George est la preuve musicale, s’il en fallait une, que l’enfer est bel et bien présent sur terre pour certaines personnes. A travers ses chansons, le « messin plutôt que français » nous parle d’une réalité qui n’est pas vendeuse, bien trop violente pour être étalée sur les couvertures de magazines. Derrière ce magnifique pseudo, il y a Nafi que l’on retrouve également chez Scorpion Violente, The Dreams et Le Chômage : un chanteur brut, un primitif, un Daniel Johnston cloué sur la croix de Lorraine, un crooner comateux de la lo-fi pourrave : peut-être même un génie. L’urgence punk appliquée à la chanson française : une perfection.

ÉCOUTER


+
OI BOYS – post-punk cold wave / Metz
En Lorraine, « oi », c’est une sorte de mot fourre-tout qui représente un peu le désordre et la destruction, explique Bat de OI Boys qui n’est pourtant pas un groupe de oi punk. Ils oscillent entre synth-punk et chanson depresso-française. Leur musique sent bon la 8.6 que l’on boit dans les ruelles sombres et tristes de Metz et ses alentours, sorte de désespoir mélodique. Les sonorités, froides, métalliques, proches de l’industriel à certains moments, ajoutent une couche bien épaisse de raideur aux textes sans concession sur l’amertume de la vie.

ÉCOUTER


Noir Boy George (chanson punk synthé / Metz) + Oi Boys (post-punk cold wave / Metz)
en concert le samedi 9 juillet 2022 à 20h30 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
8€ prévente / 12€ caisse du soir
Prévente


La Grenze, terrasse culturelle
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, petite restauration