[ CLUBBING ] HARDWAY TO PARADIZE

Quand : 28/09/2019 - 29/09/2019 • 21:00 - 4:00
Tarif : 5€ loc - 7€ soir
Pour qui : Adultes

Au milieu des années 90, les raves font leur apparition à Strasbourg. A cette époque, les line-ups très éclectiques faisaient se rencontrer des gens de tous horizons pour danser autant sur de la techno que sur du hardcore. Nostalgique de cette période, Underground Perversions Records propose à La Grenze l’événement Harway to Paradize ou le tempo ira crescendo au fil de la soirée.

Gumshot (Strasbourg/ Musiques Electroniques Improvisées)

Avec Gumshot, chaque concert est unique, il se construit au fil d’une musique totalement improvisée aux couleurs electronica, techno ou post-rock. Duo sur scène, une batterie augmentée converse avec des machines acides, et tout s’échafaude à la volée, selon l’inspiration du combo. Le rendu est électrique ; sauvagement rythmique, puissant et exécuté sans filet. Quand on va voir un live de Gumshot, on ne sait jamais qui on verra, ni ce qui s’y jouera, ce qui est sur c’est que le saut sera sans parachute.

6Nal (Résident la Kulture/ Strasbourg/ Techno)

Fred CISNAL aka 6-NAL a habité Berlin Ouest de 1974 à 1990. Activiste sonore pour Radio En Construction et DJ résident du club strasbourgeois La Kulture, il est également l’auteur du livre « Berlin avant la techno, du post punk à la chute du mur »; (Editions Le Mot et le Reste). Après plus de 30 ans de DJing, chacun de ses sets se vit comme une histoire haletante dévalée pied au plancher sans jamais regarder dans le rétroviseur.

Neurocore (Love Hz, Underground Perversions Records/ Paris/ Speedcore)

Après une première sortie vinyle sur le label Hangars Liquides en 2004, ce jeune Breton s’est vite vu proposer d’autres réalisations. Il a notamment signé 2 EP sur Underground Perversions Records. Il souffle un vent de fraicheur sur la scène hardcore française en mêlant sans complexe sonorités trance, techno, hardcore et speedcore. Neurocore s’est rapidement imposé comme un artiste incontournable de la scène speedcore européenne.

O.D.T (Underground Perversions Records/ Strasbourg/ Techno/ Hardcore)

Ex-membre du duo Save avec lequel il a retourné des dance-floors un peu partout en Europe, O.D.T s’est remis à la composition après une longue période d’inactivité. Les rythmes survitaminés ont désormais laissé une place importante à la techno. Pour cette soirée, son live/mix allant de la techno au hardcore mêlera des compositions personnelles à celles d’artistes qui ont marqué son parcours dans les musiques électroniques.

AXEL (Underground Perversions Records/ Strasbourg/ Hardcore)

Membre fondateur du label strasbourgeois Underground Perversions Record, AXEL baigne dans les musiques électroniques depuis plus de 25 ans. Enfant de la trance, il s’est rapidement ouvert à la techno, l’ambient, l’indus ainsi qu’au hardcore et au speedcore. Chacun de ses sets est teinté de toutes ces influences.

https://undergroundperversions.bandcamp.com/track/eelke

Présenté par : La Grenze
Terrasse culturelle à but non lucratif, La Grenze est un espace sans frontières ouvert à tou.te.s.