Être-bien

La semaine du bien-être dans la vie et au travail

Libéré, délivré… puis c’est la rentrée. Alors pour repartir du bon pied après les vacances ou pour vous préparer au dur hiver strasbourgeois, La Grenze vous propose une semaine pour être bien.

Se sentir bien avec soi-même, avec les autres, avec son travail, avec son corps ou son esprit relève d’un mouvement global mais nécessite toutefois des outils et des clefs de compréhension spécifiques. Contrairement au bonheur ou au bien-être individuel qui sont des états personnels, le bien-être social ou le bien-être au travail sont liés à des conditions extérieures, du ressort de l’entreprise par exemple.

Comment être heureux.se de nos jours ?

À l’heure du burn-out, de la « génération climat » qui se tourne vers les métiers manuels dans une quête d’un travail idéal et authentique, et dans un contexte où le travail rime bien trop souvent avec labeur et le bonheur avec consommation, La Grenze choisit de s’intéresser plus particulièrement au bien-être au travail durant le week-end. En partenariat avec SEVE Solutions.

 

Au programme

Des initiations sportives et méditatives, des massages à prix libre, des ateliers pédagogiques fournissant des outils de bien-être en lien avec l’alimentation ou la gestion des émotions, ou encore du coaching professionnel !

Jeudi 26 septembre
Vendredi 27 septembre

& au menu du soir… des tartes flambées !

Samedi 28 septembre :

& au menu du soir… des tartes flambées !

Dimanche 29 septembre

– Renseignements et inscriptions à l’adresse activites@lagrenze.eu

 

 

Visuel : Image d’amateur, extraite de l’ouvrage « Amateur » du cinéaste Sébastien Lifshitz chez Steidl (2016).

Présenté par : La Grenze
Terrasse culturelle à but non lucratif, La Grenze est un espace sans frontières ouvert à tou·te·s.