EXPE

Quand : 14/08/2019 - 17/08/2019 • 14:00 - 17:00
Tarif : 10€ / enfant

Expérimenter, improviser, composer,

cet atelier propose à des non-instrumentistes de découvrir le langage de la musique expérimentale par la pratique, en explorant différentes techniques de jeu et de détournement d’instruments. (À noter que les instrumentistes ne sont pas pour autant exclus s’il veulent découvrir d’autres facettes de leur pratique musicale).

Nous chercherons à rentrer dans la matière sonore pour développer l’écoute et les interactions au sein du groupe, tout en essayant de faire naître chez chacun un geste instrumental propre et générer collectivement une musique qui fera écho aux inspirations du groupe.
Jouer de la musique est avant tout une langue qu’il s’agit de pratiquer, de nourrir et de partager.

Les instruments seront mis à disposition mais il n’est pas exclu que les participants puissent en ramener d’avantage.

 

Un stage en 4 temps

  • Mercredi 14 août de 14h à 17h
  • Jeudi 15 août de 14h à 17h
  • Vendredi 16 août de 14h à 17h
  • Restitution de l’atelier le samedi 17 août de 14h à 15h

 

– Stage réservé aux enfants (10€). Réservations ici.

– Renseignements à l’adresse activites@lagrenze.eu.

 

Présenté par : Stéphane Clor
Stéphane Clor, né en 1987, est un musicien et artiste français. Il travaille principalement la musique, le son, l’installation et la photographie avec une attention particulière pour la perception, son questionnement et sa signification en termes d’expérience et d’interaction. Il joue de la contrebasse et du violoncelle notamment dans la musique expérimentale et improvisée. Il participe régulièrement à des projets interdisciplinaires ainsi qu’à des interventions pédagogiques.