Exposition « Integr’art »

Quand : 13/09/2019 - 15/09/2019 • 18:00 - 20:00
Tarif : Entrée libre

VENDREDI 13/09- 18h – 20h30
Performances musicales et artistiques d’INANA – Inclusion & Art Network 

& vernissage de leur exposition Integr’art

 
Les artistes strasbourgeois d’INANA vous donnent rendez-vous vendredi soir pour présenter leur projet INTEGR’ART et leurs oeuvres qui seront exposées tout le week-end à la Grenze ! Musique acoustique, lecture de textes et performances artistiques auront lieu, suivies d’un vernissage pas comme les autres…
On ne vous dévoile pas tout, mais on vous invite grandement à venir partager ce moment avec nous, qui s’annonce riche en émotions et en couleurs !
À propos

Le projet Integr’Art est arrivé à Strasbourg, capitale Européenne, connue comme “la ville des routes” dans le cadre de la semaine mondiale des réfugiés. 15 artistes strasbourgeois, venus d’ici et d’ailleurs ont partagé leurs réflexions, ressentis, expériences personnelles et artistiques mettant le questionnement, l’écoute, l’empathie et l’éthique au cœur de leur création.

Par leur art, tous ces artistes en Grèce, en France, en Europe nous ont montré une nouvelle voie possible, innovante, pour transformer le regard, l’approche et trouver de nouvelles solutions face aux défis que présentent les thématiques d’inclusion et d’intégration en Europe aujourd’hui. C’est donc également dans une volonté de sensibiliser les consciences sur l’importance de redéfinir les notions d’inclusion, d’intégration ; de remplacer le faire pour » par le faire avec », comprenant que l’inclusion est un processus dynamique et participatif où chaque individu, chaque communauté, hôtes, nouveaux arrivants a une part de responsabilité égale. Aujourd’hui, le projet Integr’Art et l’association INANA continuent leur voyage européen…
Présenté par : Stamtish
Stamtish est un réseau solidaire à travers la cuisine, créé à Strasbourg en avril 2019. L'objectif étant de faciliter l'insertion socio-professionnelle de personnes éloignées de l'emploi et issues de la migration forcée. C'est, entre autre, un tremplin local au projet du Refugee Food Festival. Mais c'est aussi un terrain d'expérimentation et de collaboration avec des projets artistiques et culturels de Strasbourg et d'ailleurs.