Jam Ambient – Sieste sonore

Quand : 18/08/2019 • 14:00 - 18:00
Tarif : Prix libre et conscient

La Grenze te convie ce dimanche à une expérience sensorielle.

À l’intérieur de la salle de concert, trois musiciens électroniques délivrent une jam ambient de 4 heures. Samples, machines, vinyles… tous les moyens sont bons pour faire voyager le public dans des champs sonores sans limites. Une seule règle leur est imposée : se laisser de la place mutuellement dans le spectre musical.

En extérieur, le son se diffuse jusque tes petites oreilles. Libre à toi de te laisser aller à une petite sieste – digestive ou non – bercé par la jam.

 

Pour l’occasion, trois musiciens ambient dialogueront.

 

U.P.Records crew

Membres fondateurs du label Underground Perversions Records, Alex et Seb amis de longue date sont d’ordinaire plutôt enclins à distiller des avalanches de kicks. Pour cette jam, ils laisseront au placard les rythmiques survitaminées pour se focaliser sur l’autre composante du speedcore expérimental dont ils sont adeptes: les nappes et ambiances.

Leur configuration hybride intégrera vinyls, séquences et machines.

 

Sébastien Lebray

Ancien élève en harmonie classique au conservatoire de Strasbourg, c’est en autodidacte qu’il apprend le piano avant de se passionner pour les sonorités électroniques. Son inspiration oscille sans cesse entre son piano centenaire et son synthétiseur analogique, entre élans symphoniques et battement implacable du four on the floor, entre les savantes subtilités harmoniques et la séduction de la pop mainstream. Depuis quatre ans, il trace son sillon électro-pop en solo sous le nom de Deer Boy.

 

Fred Traverso

Ingénieur du son de formation, Fred Traverso a commencé à jouer des claviers et autres machines dans plusieurs groupes de métal industriel à la fin des années 90 avant de se mettre à la production de musique électronique au début des années 2000 pour différents projets.

Il crée en 2011 avec son acolyte batteur le groupe instrumental Kings Love Jacks et participe également à la création de plusieurs side projects comme The Silent Ones (sorti sur le label allemand Kompakt ) ou Auradrone (projet pop californien) .

Il enseigne également la musique électronique à l’Université de Strasbourg et la Longevity Music School, école de musique électronique qu’il a co-fondée en 2018 .

Présenté par : La Grenze
Terrasse culturelle à but non lucratif, La Grenze est un espace sans frontières ouvert à tou.te.s.