Agenda

Mercredi 06 novembre
Jeudi 07 novembre

Marteaux collective est un atelier de musique minimaliste, ouvert à toustes sans pré-requis musical nécessaire.
Il est inspiré du Gamelan, dans les techniques musicales comme dans la pratique sociale.

C’est un projet de co-création autour de la musique minimaliste et de son origine trop peu connue : le Gamelan Balinais. Pratique trans-générationnelle, trans-castes, et qui traverse les 6 religions de son pays, c’est un fait social autant qu’une esthétique.



Atelier
Vendredi 08 novembre

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (tropical kraut punk / Genève, CH)
Marcel Duchamp est un artiste du 20ème siècle. Il n’a pas d’orchestre connu à ce jour.
OU
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (OTPMD) est un collectif de musique d’avant-garde basé en Suisse, connu pour son mélange éclectique de genres, ses paysages sonores expérimentaux et ses performances live captivantes. Le groupe de 12 à 14 instrumentistes se forme à Genève en 2006 autour du contrebassiste Vincent Bertholet (Hyperculte). Bien que la composition du collectif ait évolué au fil des ans, son éthique fondamentale reste ancrée dans la collaboration, l’improvisation et le dépassement des frontières des conventions musicales traditionnelles en mélangeant post punk , free jazz, high life, brass band, mixtures symphoniques et kraut rock. Transcendantale et dadaïste, presque rituelle, leur musique se voit couplée à des textes puissants, déclamés en rage contre un monde qui part en lambeaux. Une superposition poétique, esthétique et ironique un peu bohémienne qui a su porter avec succès dans toute l’Europe.
« Nous sommes l’histoire d’un orchestre sans chambre, d’un bataillon sensible à la générosité illimitée, d’une forme sauvage qui n’a jamais eu besoin de maîtres pour dompter son imagination et sa détermination. ».

Pour les fans de : The Ex, Radiohead, Konono n°1

AVAZAVAZ (rock psyché turc / Strasbourg)
AVAZAVAZ est un groupe enchanteur de rock et de folk psychédélique, puisant son inspiration dans la musique moderne turque des années 1960, 70 et 80. Ils réinterprètent ces mélodies avec une touche contemporaine, mêlant rock occidental et musique traditionnelle turque.
Le terme Avaz Avaz, un adverbe vibrant, évoque une voix puissante et retentissante. Ce nom a été choisi avec soin par le groupe, symbolisant leur désir ardent de faire résonner leur musique à travers le monde.



Concert
Samedi 09 novembre
+
Dimanche 10 novembre
+
Mercredi 13 novembre
+
Jeudi 14 novembre
+
Vendredi 15 novembre
+
Samedi 16 novembre
+
Dimanche 17 novembre
+
Mercredi 20 novembre
+
Jeudi 21 novembre
+
Vendredi 22 novembre
+
Samedi 23 novembre
+
Dimanche 24 novembre
+
Mercredi 27 novembre
+
Jeudi 28 novembre
+
Vendredi 29 novembre
+
Samedi 30 novembre
+
Dimanche 01 décembre
+
Mercredi 04 décembre
+
Jeudi 05 décembre
+
Vendredi 06 décembre
+
Samedi 07 décembre
+
Dimanche 08 décembre
+
Mercredi 11 décembre
+
Jeudi 12 décembre
+

Vox Low (kraut synthwave / Paris)
L’histoire de Vox Low, dans les grandes lignes : des parisiens fans de disco et de punk qui ont tenté leur coup pour créer un mélange envoûtant de cold wave planante, de post-punk funèbre, de techno enfumée et de rock’n’roll minimaliste. Cette bande de blousons noirs de la Porte de St Ouen se tient droit sous une pluie glaciale et acide, face à l’adversité. Vox Low réussit à instaurer une ambiance Morricone-Rock Choucroute, hypnotique et droguée qui lui est propre. Du krautrock squelettique, jamais chiant, mais toujours passionnant, avec un son de basse 60’s inimitable et une voix trippy désincarnée. Une attitude punk dans un corps de ravers 90’s fatigués, de l’acid-house dans l’acid noir sur une thématique nihiliste et froide comme une lame de rasoir. Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de Vox Low attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins.

Bracco (post-punk darkwave / Paris)
Bracco se tient sur scène comme à la frontière entre des genres musicaux habituellement séparés. Catharsis et transe sont au premier plan pour le duo parisien. Bracco, sur scène, c’est Loren, qui se tient bien occupé, baguettes en main, devant un assortiment de machines et de synthés. Et c’est Baptiste, guitare au cou, qui chante avec la conviction rare de ceux qui se rentrent le micro dans la bouche pour que les mots sortent mieux. Baptiste gère la verticalité, Loren l’espace et les horizontales : ça érige solide même si c’est technique schlag, visseuses et bois de palette, on sent qu’ils visent haut. Indomptés, sans vergogne, ils offrent un live impétueux et furieux – rythmes forts, guitares enragées et voix déchirée – un choix parfait pour les clubs. Leur musique est destinée à ceux qui ne veulent pas choisir et qui passent leurs nuits à danser toute leur vie.



Concert
Vendredi 13 décembre
+
Samedi 14 décembre
+
Dimanche 15 décembre
+
Mercredi 18 décembre
+
Jeudi 19 décembre
+
Vendredi 20 décembre
+

🎅 Paye Ton Noël est de retour ! 🎅
CONCERTS – SPECTACLES – CONCOURS DE COURT-MÉTRAGE – LOTO BINGO – BLIND TEST – JEUX
Du 21 Novembre au 21 Décembre

🗓️ Notes pour ton agenda ⤵️

📌 20 & 21/12 – La Grenze



Concert
Samedi 21 décembre
+

🎅 Paye Ton Noël est de retour ! 🎅
CONCERTS – SPECTACLES – CONCOURS DE COURT-MÉTRAGE – LOTO BINGO – BLIND TEST – JEUX
Du 21 Novembre au 21 Décembre

🗓️ Notes pour ton agenda ⤵️

📌 20 & 21/12 – La Grenze



Concert
Dimanche 22 décembre