Agenda

Mercredi 17 avril

Venez vous régaler avec les soirées couscous en terrasse à La Grenze, cuisiné avec amour par Les Barbaresques ! Pour le 10 avril, ce sera 100% vegan.
Couscous Amazigh (berbère) aux légumes de saison.
A accompagner des délicieux breuvages de notre bar local.



Autre

YAROSTAN (post-hardcore – sludge – post-metal / Marseille – La Fare les Oliviers)
Personnage du roman épistolaire 𝘓𝘦𝘵𝘵𝘦𝘳𝘴 𝘰𝘧 𝘐𝘯𝘴𝘶𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵𝘴 de Fredy Perlman, mais surtout un quatuor brut et puissant. Attentifs aux détails, ils créent une atmosphère nous insitant à regarder ensemble le spectacle de la dispersion et de l’isolement qui nous entoure.

YURODIVY (post-hardcore – post-screamo / Strasbourg)
Trio explosif aux influences post : hardcore, screamo, rock, ambient… pratiquement tout ce qui peut amener de la texture, de la mélodie, de la rupture. Au fil de ses 10 ans d’existence Yurodivy a su surprendre, se renouveler en ouvrant ses horizons avec des collaborations multiples.
L’évolution n’est pas finie, tout n’a pas encore été dit, dénoncé ou chanté et c’est sur scène qu’ils ont envie de l’exprimer.

JEANNE (screamo – post-hardcore / Strasbourg)
JEANNE est un quatuor strasbourgeois né il y a 10 ans. Ils créent une musique dense, intense mais surtout emprunte d’une colère viscérale dans un style screamo/emo violence. Leurs influences ? Envy, Koaspilot, Tristan, Tzara. Un coup de coeur local à découvrir en live, car c’est là que leur musique prend toute sa dimension.



Concert
Jeudi 18 avril
Vendredi 19 avril

𝑮𝒍𝒂𝒄̧𝒐𝒏 𝒅’𝒂𝒗𝒓𝒊𝒍 ! c’est la Carte Blanche de Pastis & Glaçons par La Grenze

concrètement à part encore un super jeux de mot on vous a concocté un programme aux petits glaçons : des chansons, du fun, des stras, des couleurs et du soleil (enfin ça on l’espère)



Concert
Samedi 20 avril

Hyperculte s’échappe de la scène DIY genevoise pour faire sa fête à La Grenze. Mélangeant rythmes disco, morosité post-punk et rock experimental, le duo fougueux formé par Simone Aubert (Massicot, Tout Bleu) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp) s’inscrit dans une forme de contre-culture avant-gardiste. Hyperculte canalise ses tendances pop dans une souche gothique plus sombre que jamais.
Les lyonnais de T-shirt tirent leurs racines dans le rock indé alternatif des années 90, des Breeders à Pavement.



Concert
Dimanche 21 avril

Le LOLIFEST revient pour sa 9ème édition !

Après une parenthèse en 2023 pour fêter les 30 ans de l’association, le festival d’improvisation théâtrale de la LOLITA est de retour cette année et plus en forme que jamais pour fêter ensemble l’impro, l’asso, ses jouteur.euse.s et son fidèle public !

DIMANCHE 21 AVRIL – LA GRENZE
– un cabaret d’improvisation
– et une scène ouverte à tous.tes pour avoir le bonheur de jouer avec toi public ! Monte sur scène avec les comédien.ne.s de la Lolita pour tester le théâtre d’impro en toute bienveillance.



Autre
Mercredi 24 avril
+

Venez vous régaler avec les soirées couscous en terrasse à La Grenze, cuisiné avec amour par Les Barbaresques ! Pour le 10 avril, ce sera 100% vegan.
Couscous Amazigh (berbère) aux légumes de saison.
A accompagner des délicieux breuvages de notre bar local.



Autre

C’est le retour des apéros des Cols verts Strasbourg !
Cette année, on vous propose de nous retrouver une fois par mois à la Grenze pour planter des trucs, parler de plantes, de nos projets et des vôtres pour rendre la ville toujours plus verte.

Rendez-vous donc dès 18h pour la première édition, où on va commencer par le commencement :
identifier les plantes sauvages et cultivées qui poussent sur la terrasse de la Grenze
faire le point sur les conditions de plantation : sol urbain pollué, en bac et en plein soleil
mettre au point une stratégie et un plan de culture !



Autre
Jeudi 25 avril
+
Vendredi 26 avril
+

Kamarad (post punk / Mulhouse)
KAMARAD voit la musique comme la manifestation d’une énergie collective débridée, déroule un post punk jouissif et tendu qui n’a rien à envier aux plus fines lames UK (Fontaines DC, Idles…). Entre scansions de hooligans et slogans abrasifs, les lignes de chant énergiques agissent comme autant d’ordres à provoquer le désordre promettant lives incandescents et pogos de feu.
Naked Soft Men (rock / Lille)
Dans le vacarme lointain d’une ville insomniaque, la fréquence Naked Soft Men oscille entre le Post-Punk et le Garage moderne à la recherche d’une certaine frénésie collective aux allures de tempête cathodique. Âmes en quête de non sens, laissez vous guider par les guitares stridentes et les tambours inépuisables qui dansent sur un fil bien tendu entre l’énergie furieuse d’Idles et un rock malade façon Fat White Family.



Concert
Samedi 27 avril
+
Dimanche 28 avril
+

La Grenze t’invite à shopper avec ses Mini-Markt certains dimanches de sa nouvelle saison!

Pour le premier Mini-Markt, on te propose de refaire ta garde-robe pour le printemps avec une friperie et un vide-dressing.
Au programme : des friperies invitées, des particuliers qui vident leurs placards et des assos solidaires.
On se voit au Mini-Markt !



Autre
Mercredi 01 mai
+

C’est le grand retour des soirées tartes flambées à La Grenze pour remplir de bonheur, d̴e̴ ̴g̴r̴a̴s̴, et d’allégresse vos milieux de semaines!

Des tartes flambées cuites au feu de bois avec Alsace Flam – Le marché de la Tarte Flambée de Marlenheim et leur four géant sur remorque, sur notre graaaande terrasse! Des moments chaleureux et de la crème fraiche sur les doigts en perspective.

Traditionnelle, gratinée, munster, vegan, végé, … 935cm² de g̴r̴a̴s̴ convivialité à partager !

À accompagner des délicieux breuvages de notre bar local…



Autre

La songwriter anglo-libanaise Nadine Khouri a dû fuir la guerre civile de Beyrouth vers New-York, puis Londres où sa rencontre avec l’anglais John Parish (producteur de PJ Harvey, Eels, Sparklehorse) sera décisive. Il produit ses 2 albums dont le sublime « Another Life » sorti sur le label bordelais Talitres. Sa beauté folk sombre et possédée s’inspire des décharges émotionnelles provoquées par les deux puissantes explosions au port de Beyrouth en août 2020. Un chant suspendu pour un grain de voix unique, des compositions intemporelles d’une beauté foudroyante,
Nadine exprime la joie, la tristesse, le regret, l’exil, le défi ou le désir. Désormais installée à Marseille, Nadine Khouri viendra partager à La Grenze, la puissante fragilité de son folk-rock à la guitare hantée d’une poésie à fleur de peau et constamment sur le fil.



Concert
Jeudi 02 mai
+
Vendredi 03 mai
+

La Grenze vous invite à une soirée dédiée à La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est avec des concerts de Warietta, Funk Police et Télédétente 666.
Warietta (panic pop / Metz)
Le nouveau groupe de Guillaume Marietta. Nouvelle mixture des rois du non-rock, 3 synthés, des samples, et BEAUCOUP de Margarietta. Un tout nouveau set groovy benzodiazépine par la cinquième vague d’immigration messine. Premier album à venir fin avril 2024, ponctuation d’une dislocation parfumée et mémorable!
Funk Police (dérive des continents / Metz)
Trois mecs qui échangeraient bien volontiers leurs mères pour un bout de teuch, Funk Police avait surtout marqué les esprits en 86 lorsqu’ils firent bouffer un exta à Philippe Manoeuvre en plein milieu des Enfants du Rock pour le larciner sur Antenne 2 et terminer leurs carrières. Ils reviennent pour cotiser et se racheter une réputation.
Télédétente 666 (wave-punk hypnotique gtaie / Strasbourg)
Initié en duo en 2010 à Strasbourg par François Wagener et Cédric Loup, avec un premier single sur le merveilleux label de Vancouver, Sweet Rot records, TELEDETENTE 666 réalise, 3 ans plus tard, « Karen », son premier album. Puis le covid s’installe. ils n’avaient pas rejoué depuis le début de cette année « Les heures passent comme le font les cercueils, sans laisser de trace, sans l’ombre d’un deuil. Crache. »
Réapparition/transformation.



Concert
Samedi 04 mai
+
Dimanche 05 mai
+

closion, c’est un marché de créateurices porté par l’association Embrasantre. 
Entrée libre – de 13h à 19h

Il a lieu le 05 mai, de 13h à 19h, à La Grenze, avec :

• des artistes LGBTQIA+ en expo-vente

• des ateliers de création et d’expression
(Crochet, gravure…)

• des table-rondes/conférences

C’est l’occasion de mettre en avant les cultures LGBTQIA+ et de créer un espace pour nous exprimer toustes ensemble.



Autre
Mercredi 08 mai
+
Jeudi 09 mai
+

Maserati + MoYan

20h00-23h59

Groupe emblématique de la scène post-rock made in USA, Maserati fait vrombir nos cœurs de ses sonorités rétrofuturistes depuis plus de 20 ans. Le quatuor infuse sa sensibilité psychédélique dans un moteur krautrock bien huilé, quelque part au beau milieu d’une autoroute sinueuse d’un film d’action SF des 80’s. Essentiellement instrumentales, les compositions sont conçues pour que les cyborgs dansent longtemps après le départ des humains dans une synth-pop galactique. En partie moteur à réaction, en partie pistolet à rayons, Maserati danse entre le grondement sourd du space-rock et le gémissement haute tension des débuts de l’électro avant de finalement céder aux sons plus primitifs de la guitare. Préparez vous au voyage interstellaire à bord d’un véhicule kaléidoscopique avec ou sans permis.



Concert
Vendredi 10 mai
+
Samedi 11 mai
+
Dimanche 12 mai
+
Mercredi 15 mai
+
Jeudi 16 mai
+
Vendredi 17 mai
+

Votre duo art rock suisso-canadien préféré est de retour! Barbara Lehnofff (Camilla Sparksss) et Aris Bassetti seront accompagné.e.s de leur batteur favori puisque leur dernier disque en date en compte 11 différents. Lequel sera là ? Surprise! Peter Kernel c’est une traversée rageuse entre euphorie punk et panique noisy, le tout emballé dans un écrin psychédélique irrésistible. Sur son dernier disque, le groupe renoue avec une introspection caressante qui aboutira aux incantations jubilatoire dont il a le secret, sur la scène de La Grenze. Toujours là où ne l’attend pas, Peter Kernel façonne depuis 15 ans un son mutant aux mélodies imparables, capable de toute la douceur du monde comme de fulgurants moments d’intensité. La belle histoire continue : This is love !



Concert
Samedi 18 mai
+

Le Kitsch ! Ce haut-lieu de la fête et des frites, la terrasse la plus chill de Strasbourg, mais oui, c’est le Kitch’n Bar qui fête ses 15 ans ! Ou ça ? à La Grenze ! Comme on se disait que vous vouliez tous être présent.e.s pour marquer cet anniversaire, on pousse les murs pour faire la fête sur la graaaande terrasse culturelle des voisins du quartier gare.
Au programme : des concerts, des jeux, des tatoos, un photomaton et plein d’autres surprises !
RDV le samedi 18 mai 2024 de 17h00 à 02h00 à La Grenze pour fêter les 15 ans du kitsch!



Concert
Dimanche 19 mai
+
Mercredi 22 mai
+

Strasbourg Music Week c’est 4 jours pour s’interroger sur des sujets collectifs et pour mieux connaître les marchés de nos voisins frontaliers dans la filière des musiques actuelles avec : des conférences, des workshops, et des moments conviviaux ponctués de concerts live.
L’économie locale et durable c’est pas que pour les salades !
Penser la musique à une échelle raisonnée, donner de la place aux newcomers, organiser des concerts à moindre empreinte carbone, ça aussi on peut le faire. Les live de Strasbourg Music Week ont été pensé avec le souci de la proximité, dans un périmètre de 300 km autour de Strasbourg.



Concert
Jeudi 23 mai
+
Vendredi 24 mai
+
Samedi 25 mai
+
Dimanche 26 mai
+
Mercredi 29 mai
+
Jeudi 30 mai
+
Vendredi 31 mai
+
Samedi 01 juin
+
Dimanche 02 juin
+
Mercredi 05 juin
+
Jeudi 06 juin
+
Vendredi 07 juin
+
Samedi 08 juin
+
Dimanche 09 juin
+
Mercredi 12 juin
+
Jeudi 13 juin
+

Exek + Delacave

20h00-23h59

Exek (post-punk / Melbourne, Australie)
Groupe caméléon venu d’Australie, Exek (pour executive) mélange des influences punk, trip-hop ou kraut-pop selon des morceaux qui peuvent varier du tout au tout, en dehors de toute catégorisation. Leur musique peut sembler sibylline et sensuelle au premier abord mais la déconstruction étrange opérée par son leader Albert Wolski vous pique dangereusement les oreilles avec de petits crochets anguleux. Une atmosphère froide, brumeuse et psychédélique contredit une lueur hypnotisante à la vibration mélancolique dans un mélange de synthé flottant, voix nonchalente et rythmique au ralenti. Un genre de patchwork alien de couches instrumentales à la dissonance rêveuse se mêle à cette tension immersive et fascinante. Le sextet viendra présenter son 6ème album « Welcome to my Alibi » à La Grenze alors marquez vos agendas.



Concert
Vendredi 14 juin
+
Samedi 15 juin
+
Dimanche 16 juin
+
Mercredi 19 juin
+
Jeudi 20 juin
+
Vendredi 21 juin
+
Samedi 22 juin
+
Dimanche 23 juin
+
Mercredi 26 juin
+
Jeudi 27 juin
+
Vendredi 28 juin
+
Samedi 29 juin
+
Dimanche 30 juin
+
Mercredi 03 juillet
+
Jeudi 04 juillet
+
Vendredi 05 juillet
+
Samedi 06 juillet
+
Dimanche 07 juillet
+
Mercredi 10 juillet
+
Jeudi 11 juillet
+
Vendredi 12 juillet
+
Samedi 13 juillet
+
Dimanche 14 juillet
+
Mercredi 17 juillet
+
Jeudi 18 juillet
+
Vendredi 19 juillet
+
Samedi 20 juillet
+
Dimanche 21 juillet
+
Mercredi 24 juillet
+
Jeudi 25 juillet
+
Vendredi 26 juillet
+
Samedi 27 juillet
+
Dimanche 28 juillet
+
Mercredi 31 juillet
+
Jeudi 01 août
+
Vendredi 02 août
+
Samedi 03 août
+
Dimanche 04 août
+
Mercredi 07 août
+
Jeudi 08 août
+
Vendredi 09 août
+
Samedi 10 août
+
Dimanche 11 août
+
Mercredi 14 août
+
Jeudi 15 août
+
Vendredi 16 août
+
Samedi 17 août
+
Dimanche 18 août
+
Mercredi 21 août
+
Jeudi 22 août
+
Vendredi 23 août
+
Samedi 24 août
+
Dimanche 25 août
+
Mercredi 28 août
+
Jeudi 29 août
+
Vendredi 30 août
+
Samedi 31 août
+
Dimanche 01 septembre
+
Mercredi 04 septembre
+
Jeudi 05 septembre
+
Vendredi 06 septembre
+
Samedi 07 septembre
+
Dimanche 08 septembre
+
Mercredi 11 septembre
+
Jeudi 12 septembre
+
Vendredi 13 septembre
+
Samedi 14 septembre
+
Dimanche 15 septembre
+
Mercredi 18 septembre
+
Jeudi 19 septembre
+
Vendredi 20 septembre
+
Samedi 21 septembre
+
Dimanche 22 septembre
+
Mercredi 25 septembre
+
Jeudi 26 septembre
+
Vendredi 27 septembre
+
Samedi 28 septembre
+
Dimanche 29 septembre
+
Mercredi 02 octobre
+
Jeudi 03 octobre
+
Vendredi 04 octobre
+
Samedi 05 octobre
+
Dimanche 06 octobre
+
Mercredi 09 octobre
+
Jeudi 10 octobre
+
Vendredi 11 octobre
+
Samedi 12 octobre
+
Dimanche 13 octobre
+
Mercredi 16 octobre
+
Jeudi 17 octobre
+
Vendredi 18 octobre
+
Samedi 19 octobre
+
Dimanche 20 octobre
+
Mercredi 23 octobre
+
Jeudi 24 octobre
+
Vendredi 25 octobre
+
Samedi 26 octobre
+
Dimanche 27 octobre
+
Mercredi 30 octobre
+
Jeudi 31 octobre
+
Vendredi 01 novembre
+
Samedi 02 novembre
+
Dimanche 03 novembre
+
Mercredi 06 novembre
+
Jeudi 07 novembre
+
Vendredi 08 novembre
+
Samedi 09 novembre
+
Dimanche 10 novembre
+
Mercredi 13 novembre
+
Jeudi 14 novembre
+
Vendredi 15 novembre
+
Samedi 16 novembre
+
Dimanche 17 novembre
+
Mercredi 20 novembre
+
Jeudi 21 novembre
+
Vendredi 22 novembre
+
Samedi 23 novembre
+
Dimanche 24 novembre
+
Mercredi 27 novembre
+
Jeudi 28 novembre
+
Vendredi 29 novembre
+
Samedi 30 novembre
+
Dimanche 01 décembre
+