Vendredi 21 novembre - A Night in Berlin : PΞB + .PK. + Jean-Philippe Gross

Carte blanche à Bö.Senberg

20h-23h59


A Night in Berlin : PΞB + .PK. + Jean-Philippe Gross
Carte blanche à Bö.Senberg à La Grenze


.PK. (harsh noise / Berlin, De)
İpek Odabaşı est une musicienne, DJ expérimentale, artiste noise et curatrice vivant à Berlin. Elle a débuté sa carrière musicale à Istanbul avant de se faire remarquer dans toute l’Europe, notamment en Allemagne et en Norvège. Dans sa musique, elle expérimente des sons intenses, des rythmes durs et distordus, et remet en question les habitudes d’écoute traditionnelles.

ÉCOUTER


PΞB (grindustrial rants / Berlin, DE)
PΞB, c’est la douleur, PΞB, c’est la joie, c’est une maladie, mais ça peut aussi être un remède, ce sont des machines au travail, mais aussi humaines que possible, c’est du métal et de la chair à vif, c’est la terreur, l’horreur, le choc et le traumatisme, et un remède à tout cela. Il trouve la beauté dans les ruines, la sérénité dans le bruit, la sérénité dans les bruits, la libération dans les chaînes… et les tronçonneuses.

Né d’un dégoût salutaire et d’une tendance à la perfection, PΞB a été vomi dans le monde par Ilia Gorovitz, cofondateur d’Edelfaul, à la batterie et aux appareils électroniques, et Asja Skrinik, obscure célébrité underground berlinoise, qui crie, hurle et appuie sur des boutons. Le lieu de conception et de naissance était cette même fournaise où naissent la plupart de nos idées. Pour ceux qui ont été témoins de ses premiers pas chancelants, PΞB était dès le départ un truc d’un autre niveau.

ÉCOUTER


Jean-Philippe Gross (électronique / Strasbourg)
Improvisateur, compositeur, Jean-Philippe Gross a appris la musique en autodidacte, d’abord en pratiquant la batterie avant de se tourner, au début des années 2000, vers l’utilisation d’outils électronique. En concert il joue avec un dispositif de rétroaction acoustique (feedback, no input mixing) dédié.
En studio il prolonge ses recherches à l’aide d’un synthétiseur modulaire et analogique Serge (Serge modular system).
À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques.

ÉCOUTER



A Night in Berlin : PΞB + .PK. + Jean-Philippe Gross // Carte blanche à Bö.Senberg le vendredi 21 novembre 2025 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
10€ sur place


L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.


𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, cantine