Samedi 27 mai - Esben and the Witch + LEYA

Esben and the Witch cherche la lumière dans une musique sombre. Porté par la voix éthérée et flottante de Rachel Davies, le trio de Brighton exilé à Berlin élève des ambiances entre dream-pop mélancolique et explosions post-rock

20h30-23h59


𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗥𝗧𝗦
𝗘𝘀𝗯𝗲𝗻 𝗮𝗻𝗱 𝘁𝗵𝗲 𝗪𝗶𝘁𝗰𝗵 + 𝗟𝗘𝗬𝗔 𝗮̀ 𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲


𝗘𝗦𝗕𝗘𝗡 𝗔𝗡𝗗 𝗧𝗛𝗘 𝗪𝗜𝗧𝗖𝗛 (𝗱𝗿𝗲𝗮𝗺𝘆 𝗱𝗮𝗿𝗸 𝗿𝗼𝗰𝗸 – 𝗕𝗿𝗶𝗴𝗵𝘁𝗼𝗻, 𝗨𝗞)
Esben and the Witch cherche la lumière dans une musique sombre. Porté par la voix éthérée et flottante de Rachel Davies, le trio de Brighton exilé à Berlin élève des ambiances entre dream-pop mélancolique et explosions post-rock dans un magma sonore millimétré oscillant entre introspection et défoulement. Après 15 ans passés ensemble, les banshees d’Esben s’offrent un retour attendu qui s’annonce mélancolique, tout en langueur, entre dark-pop et longues dérivations sombres et apocalyptiques, touchant au sublime. Leur live reste un moment hors du temps à vivre comme une expérience.
ÉCOUTER


+
𝗟𝗘𝗬𝗔 (𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻 𝗳𝗼𝗹𝗸 – 𝗡𝗲𝘄-𝗬𝗼𝗿𝗸, 𝗨𝗦𝗔)
Le duo de Brooklyn LEYA, formé par la chanteuse et harpiste Marilu Donovan et par le multi-instrumentise Adam Markiewicz seront de la partie pour un voyage cosmique à bord d’un OVNI de folk nuageuse et tranquille. Les mélanges de violons et de voix flottante, doublée par une harpe à l’accordage unique et dissonant transportent dans dystopie parallèle tantôt rassurante, souvent angoissante. De formation classique, LEYA utilise le langage de la pop pour instiller une déviance étrange et magique dans leur compositions cinématographiques. L’équivalent auditif de se réveiller d’un mauvais rêve pour découvrir que vous êtes toujours piégé dans le cauchemar.

ÉCOUTER
https://leya.bandcamp.com/


𝗘𝘀𝗯𝗲𝗻 𝗮𝗻𝗱 𝘁𝗵𝗲 𝗪𝗶𝘁𝗰𝗵 (𝗱𝗿𝗲𝗮𝗺𝘆 𝗱𝗮𝗿𝗸 𝗿𝗼𝗰𝗸 – 𝗕𝗿𝗶𝗴𝗵𝘁𝗼𝗻, 𝗨𝗞) + 𝗟𝗘𝗬𝗔 (𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻 𝗳𝗼𝗹𝗸 – 𝗡𝗲𝘄-𝗬𝗼𝗿𝗸, 𝗨𝗦𝗔)
en concert le samedi 27 mai 2023 à 20h30 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
12€ prévente / 15€ caisse du soir
Billetterie


𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, petite restauration