Vendredi 14 novembre - Grandmas House + Bureau De Change + marcel

Le quatuor le plus brut et le plus percutant de Bristol

20h-23h59


Grandmas House + Bureau De Change + marcel en concert à La Grenze


Grandmas House (post punk grunge / Bristol, UK)
Grandmas House, le quatuor le plus brut et le plus percutant de Bristol, façonne un son à la croisée du grunge et du post-punk. Yasmin, Poppy, Zoë et Polly citent parmi leurs influences Idles, The Raincoats, Nirvana ou encore boygenius, mais tracent leur propre sillon avec une identité forte et sans compromis.
Inclassables, elles dynamitent les codes du rock avec une énergie furieuse, un style affûté et des concerts à l’intensité inoubliable. Le trio queer-punk féministe qui s’est rencontré à la fac a écumé les salles de Bristol. Leurs morceaux sont reconnaissables entre la voix rocailleuse de Yasmin et des rythmes Riot Grrrl tirant vers une pop brute et vivace.

Pour les fans de : Courtney Barnett, Electrelane, Joan Jett, L7

ÉCOUTER


Bureau De Change (post punk / Bath, UK)
Flora, Will, Connor et Louis alias Bureau de Change, se sont associés pour créer un son qui se démarque véritablement sur la scène post-punk britannique. Le style d’écriture reconnaissable du groupe, empreint d’humour sarcastique et de messages politiques décisifs, est porté par de fortes nuances féministes. Le groupe donne le change d’un punk rapide, décomplexé et direct, le sexisme et la masculinité toxique étant la cible principale. Leurs guitares trashy y explosent sur la voix percutante de Flora, débordante de colère. Bureau de Change est bien là pour allumer des mèches.

Pour les fans de : Amyl & The Sniffers, Sleater Kinney, Bikini Kill

ÉCOUTER


marcel (noise garage rock / Arlon, BE)
Le groupe belge marcel réussit l’exploit de proposer une musique peu exigeante mais généreuse, située exactement à mi-chemin entre Dead Kennedys et Talk Talk, Nina Hagen et Jacques Dutronc, avec un sérieux penchant pour des textes poético-horrifiques sur l’étrangeté de l’existence terrestre. Ils plairont à votre mamy anarchiste comme à votre neveu de 5 ans qui croit être de droite, tandis que 76% des adultes les ayant vus en concert affirment avoir ressenti une joie sourde et urticante, selon l’Eurobaromètre.
Un jour, ils enregistreront un album de “free” jazz ou de bossa nova en wallon. Mais pour l’heure ils s’illustrent dans une forme de punk bâtard, expérimental, peu orthodoxe, intranquille et fier comme un paon ayant perdu toutes ses plumes à force de beugler sans fondement dans tout le village.

Pour les fans de : It It Anita, Yard Act, Sonic Youth

ÉCOUTER


Grandmas House + Bureau De Change + marcel en concert le vendredi 14 novembre 2025 à 20h00 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
16€ prévente / 19€ caisse du soir


L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.


𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, cantine