Dimanche 29 mai - Hypno Rebetiko (Crash Normal en solo)

À l'aide d'un Tsouras, d'une boîte à rythme poussiéreuse et d'un orchestre symphonique de poche, Crash Normal revisite les standards du Rebetiko, que certains appellent le "blues Grec"

16h-17h


CONCERT
Hypno Rebetiko (Crash Normal en solo) à La Grenze
Dans le cadre du week-end « Déconstruire. Reconstruire. » du 27 au 29 mai


Hypno Rebetiko (Crash Normal en solo)
Folk grec psyché / Paris
À l’aide d’un Tsouras, d’une boîte à rythme poussiéreuse et d’un orchestre symphonique de poche, Crash Normal revisite les standards du Rebetiko, que certains appellent le « blues Grec » et qui fût, dans sa période la plus trouble, le moyen d’expression privilégié des classes populaires et du milieu interlope d’Athènes et de Thessalonique. La mitraille garage des premiers disques laisse ici place à une musique minimaliste mêlant folk traditionnel pour hors-la-lois et pédales fuzz réverbérées.

Le Rebetiko est une musique issue d’un milieu en marge de la société qui, dans les années 30 et 40, donne l’occasion aux exclus, aux vagabonds, aux déplacés, et plus généralement aux classes populaires de s’exprimer. Tombé amoureux de la Grèce il y a 20 ans, Jérôme (aka Crash Normal) revisite cette période sombre dans son nouveau projet folk solo Hypno Rebetiko.

ÉCOUTER


Hypno Rebetiko (Crash Normal en solo) à La Grenze – Folk grec psyché / Paris
en concert le dimanche 29 mai 2022 à 16h00 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
Gratuit


La Grenze, terrasse culturelle
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, petite restauration