Vox Low + Bracco // Soirée Born Bad Records à La Grenze
Vox Low (kraut synthwave / Paris)
L’histoire de Vox Low, dans les grandes lignes : des parisiens fans de disco et de punk qui ont tenté leur coup pour créer un mélange envoûtant de cold wave planante, de post-punk funèbre, de techno enfumée et de rock’n’roll minimaliste. Cette bande de blousons noirs de la Porte de St Ouen se tient droit sous une pluie glaciale et acide, face à l’adversité. Vox Low réussit à instaurer une ambiance Morricone-Rock Choucroute, hypnotique et droguée qui lui est propre. Du krautrock squelettique, jamais chiant, mais toujours passionnant, avec un son de basse 60’s inimitable et une voix trippy désincarnée. Une attitude punk dans un corps de ravers 90’s fatigués, de l’acid-house dans l’acid noir sur une thématique nihiliste et froide comme une lame de rasoir. Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de Vox Low attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins.
Pour les fans de : Primal Scream, Taxi Girl, Joy Division
ÉCOUTER
Bracco (post-punk darkwave / Paris)
Bracco se tient sur scène comme à la frontière entre des genres musicaux habituellement séparés. Catharsis et transe sont au premier plan pour le duo parisien. Bracco, sur scène, c’est Loren, qui se tient bien occupé, baguettes en main, devant un assortiment de machines et de synthés. Et c’est Baptiste, guitare au cou, qui chante avec la conviction rare de ceux qui se rentrent le micro dans la bouche pour que les mots sortent mieux. Baptiste gère la verticalité, Loren l’espace et les horizontales : ça érige solide même si c’est technique schlag, visseuses et bois de palette, on sent qu’ils visent haut. Indomptés, sans vergogne, ils offrent un live impétueux et furieux – rythmes forts, guitares enragées et voix déchirée – un choix parfait pour les clubs. Leur musique est destinée à ceux qui ne veulent pas choisir et qui passent leurs nuits à danser toute leur vie.
Pour les fans de : Suicide, Depeche Mode, Jessica93
ÉCOUTER
Vox Low + Bracco // Soirée Born Bad Records en concert le jeudi 12 décembre 2024 à 20h00 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
13€ location / 16€ caisse du soir
L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.
𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, petite restauration